28/11/2009

Le salaire de centaines de milliers d'employés va baisser

salaire2

La moitié, voire les trois quarts de employés du pays, vont voir leur salaire réduit en raison de l'inflation négative persistante depuis mai, relève samedi la presse flamande (De Standaard, Het Nieuwsblad, De Tijd).


Le calcul annuel de l'indexation des salaires sera effectué début décembre au sein de la Commission paritaire auxiliaire pour employés, sur base de la moyenne de l'indice-santé des quatre derniers mois.


Et si cette moyenne a quelque peu augmenté le mois dernier, atteignant 110,63 points, il n'en reste pas moins qu'elle demeure d'un demi-point inférieure aux 111,10 points de l'an dernier.


La baisse salariale devrait toucher un groupe d'un quart de million d'employés qui tombent sous le coup de la Commission paritaire, ainsi que de quelque 200.000 autres du secteur alimentaire et de l'horeca.


Est également concerné un groupe de 370.000 employés de diverses sociétés qui n'ont pas de commission paritaire propre ou pour lesquels aucune convention collective de travail (CCT) n'est prévue, mais qui généralement suivent les CCT de la Commission paritaire employés.

19:55 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.