24/11/2009

Emma et Noah, prénoms les plus populaires de 2008

bébé4

Pour la sixième année consécutive, Emma est le prénom le plus attribué aux filles en Belgique. Du côté des garçons, Noah reprend la première place comme en 2006, selon les chiffres de la Direction générale Statistique et Information économique du SPF Economie. Ces deux prénoms, Emma et Noah, sont les plus courants en Flandre.


En Wallonie, la première place est occupée par Léa et Nathan et par Sarah et Mohamed dans la Région de Bruxelles-Capitale. Nathan, aujourd'hui deuxième, était le prénom masculin le plus populaire l'an dernier en Belgique. Le podium est complété par Lucas.


Du côté des filles, Louise est deuxième et Léa troisième. En Région wallonne, Nathan est premier du classement de chaque province. Noah est, lui, repris dans le top 10 de toutes les provinces wallonnes, tout comme Lucas.


Du côté des filles, Léa et Clara sont populaires dans toutes les provinces wallonnes. Emma atteint le top 3 dans le Hainaut et la province de Liège; et une quatrième place dans le Brabant wallon et la province de Namur.


Avec Juliette en première position, Victoria en sixième et Emilie en huitième, le Brabant wallon se différencie nettement des autres provinces wallonnes.

17:19 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.