22/11/2009

Les enfants sont gâtés pour la Saint-Nicolas

Saint Nicolas 2

Lorsqu'il s'agit des cadeaux de Saint-Nicolas, les parents belges sont assez généreux. En moyenne, les enfants reçoivent deux à trois cadeaux du grand Saint, tandis qu'un cinquième des parents dépense plus de 100 euros par enfant pendant la période concernée, ressort-il mercredi d'une enquête réalisée par FUN, la chaîne de magasins de jouets et d'articles de loisirs.


Selon les résultats de l'enquête, les parents sont 81% à tenir compte des souhaits de leurs enfants au moment des achats de Saint-Nicolas. Cette année, les ventes de jouets et d'articles de loisirs ont augmenté de 7% par rapport à l'année précédente. Pour une large part, cette augmentation résulte des nombreuses actions et publicités. Du côté des enfants, il ressort qu'un peu moins de 80% d'entre eux se réfèrent au catalogue de Saint-Nicolas pour faire leur choix. Trois sur quatre ne se préoccupent pas du prix.


On constate également que ce sont les jouets traditionnels qui tiennent le haut du pavé. Lego est le champion incontesté de cette fin d'année. Les poupées classiques avec fonctions interactives, les voitures et les avions téléguidés comme les jeux de société pour jeunes et moins jeunes se vendent comme des petits pains. En revanche, la vente des consoles de jeu est à nouveau en recul.

18:03 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.