13/11/2009

Une série pour sensibiliser les jeunes aux méfaits du tabac

tabac

Une série animée utilisant "un humour absurde" a été lancée sur internet pour sensibiliser les jeunes Européens aux méfaits du tabac, dans le cadre de la campagne "Help - Pour une vie sans tabac", initiative de la Commission européenne.


Cette "websérie" en 23 langues (www.helpers-eu.com) est composée d'un épisode présentant les principaux personnages et de 11 "helpisodes". Un nouvel épisode sera mis en ligne tous les mois, jusqu'en septembre 2010.


La série met en scène trois super héros (les Helpers) pour sauver les "Helpme" des méfaits du tabac, "en leur prodiguant conseils et astuces improbables". Pour de vrais conseils, les internautes sont dirigés vers le site officiel de la campagne (www.help-eu.com).


La deuxième campagne "Help - Pour une vie sans tabac" a été lancée le 31 mai dernier. Elle s'adresse principalement aux jeunes de 15 à 34 ans et met à disposition informations, conseils et astuces pour ne pas commencer à fumer, pour arrêter de fumer et pour lutter contre le tabagisme passif. Un partenariat Dailymotion avec un espace "Helpers", une chaîne dédiée sur YouTube et un espace Facebook font partie de l'opération.

16:17 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.