30/10/2009

Le cdH change de siège à la Cocof, un symbole

cocof

Les élus cdH du parlement francophone bruxellois (Cocof), traditionnellement installés à la droite du président dans l'hémicycle, prennent désormais place au centre, un positionnement que les démocrates-humanistes jugent symboliquement plus en phase avec leur politique et qui pourrait préfigurer la future disposition des autres assemblées du pays.


"La nouvelle disposition donne une lecture plus actuelle des positionnements politiques puisque, de gauche à droite et en passant par le centre, on retrouve successivement le PS, Ecolo, le cdH au centre et le MR à droite", a relevé vendredi le chef de groupe cdH au parlement francophone bruxellois, Joël Riguelle.


Dans les assemblées parlementaires du pays, le cdH a hérité des anciennes places du Parti catholique puis du PSC, systématiquement installés à droite du président.


Pour le cdH, le changement de place a le mérite de faciliter la clé de lecture du citoyen. Il pourrait servir d'exemple dans les autres assemblées du pays, mais pour ce faire, une proposition déposée au Bureau du parlement est nécessaire. Une éventuelle modification ne pourrait intervenir qu'en début de session parlementaire.

16:59 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.