07/10/2009

Milquet dépose une batterie de propositions pour l'emploi

Milquet7

La ministre de l'Emploi Joëlle Milquet a déposé vendredi au comité ministériel restreint une note reprenant une série de propositions visant essentiellement l'emploi des jeunes, a-t-elle indiqué mercredi au cours d'une conférence de presse.


Ces mesures tournent autour de quatre axes: renforcement de l'accompagnement personnalisé des jeunes, mesures exceptionnelles sur deux ans pour renforcer l'attractivité de l'embauche des jeunes aux yeux des employeurs, création d'emplois dans le non-marchand et investissement dans la qualification et la formation des jeunes.


La ministre dit surtout vouloir éviter de reproduire les erreurs des années '70 où le chômage des jeunes était devenu structurel. Elle s'est refusée à citer un chiffre pour évaluer le budget nécessaire, laissant la discussion au conclave budgétaire.

 

Parmi ces mesures, la ministre a notamment cité la suppression de cotisation à l'ONSS pour les moins de 19 ans non scolarisés, ou le changement d'appellation du stage d'attente en stage d'activation.


Mme Milquet s'est par ailleurs prononcée pour une prolongation des mesures anti-crise prises en fin d'année dernière, au moins pour le premier semestre 2010.

18:09 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.