28/09/2009

Les soins de santé belges à la 11e place européenne

santé

La Belgique se classe 11e - sur 33 pays européens - en matière de soins de santé, selon l'Euro Health Consumer Index (EHCI), une enquête sur les soins de santé en Europe dont les résultats ont été publiés lundi. Avec ce résultat, le Royaume gagne une place par rapport à l'année passée.


Il ressort notamment de l'enquête, menée par le groupe de réflexion Health Consumer Powerhouse, soutenu par l'Union européenne, que la Belgique gagne des points grâce aux délais limités nécessaires pour accéder aux différents services proposés. Par contre, elle figure parmi les mauvais élèves en matière d'e-santé.


"Les Belges ont un accès aisé aux soins de santé", a expliqué Arne Björnberg, le responsable d'EHCI. "La Belgique est également un des seuls pays européens où les patients ont véritablement le choix de l'endroit où ils vont se faire soigner. Néanmoins, les résultats médicaux ne sont pas suffisamment bons pour que le pays entre dans le Top 10", a-t-il ajouté.


Le classement est dominé par les Pays-Bas, devant le Danemark, l'Islande et l'Autriche alors que la Roumanie et la Bulgarie ferment la marche.

20:58 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.