11/09/2009

Huytebroeck veut un plan jeunesse pour les 12-25 ans

Huytebroeck

La ministre de la Jeunesse en Communauté française prévoit d'adopter un plan jeunesse pour les 12-25 ans, par le biais notamment d'une conférence interministérielle, indique-t-elle vendredi dans plusieurs médias.


La ministre veut travailler sur l'implication des jeunes dans le développement durable, sur leur accessibilité aux transports en commun ainsi que sur l'emploi et le logement.


Elle compte aussi mettre l'accent sur les jeunes en danger ou en difficulté, qui représentent 83 % des mineurs d'âge pris en charge par les services de la Communauté française.


Pour les 13 autres pour-cent, qualifiés de délinquants, la ministre ne compte pas poursuivre l'augmentation des places en centre fermé, mais bien axer la politique sur le projet pédagogique.


Le stage parental ne recueille pas ses faveurs. Il est important, souligne-t-elle, que le fédéral maintienne le budget prévu à cet effet, mais davantage pour développer du travail avec les parents dans un autre cadre que le stage, un système qui considère les parents avec condescendance ou pitié, voire les culpabilise, selon la ministre.

20:59 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.