12/07/2009

Gouvernement flamand: tous les ministres et leurs compétences du gouvernement CD&V, sp.a, N-VA

Peeters

Découvrez les noms du nouveau gouvernement flamand qui s'est engagé ce vendredi soir:

 

Kris Peeters (CD&V) sera ministre-président, compétent pour la politique gouvernementale générale, l'économie, les relations extérieures, l'agriculture et la pêche ainsi que la politique rurale.

 

Ingrid Lieten (sp.a) devient vice-ministre présidente, ministre de la recherche scientifique et de l'innovation, des instruments économiques publics (en ce compris les sociétés flamandes d'énergie), des médias et de la coordination de la politique de lutte contre la pauvreté.

 

Geert Bourgeois (N-VA) sera vice-ministre président, ministre de la fonction publique, des affaires intérieures (notamment la tutelle sur les communes à facilités), de l'intégration citoyenne, du tourisme et de la périphérie flamande.

 

Hilde Crevits (CD&V) sera ministre de la mobilité et des travaux publics.

 

Jo Vandeurzen (CD&V) sera ministre du bien-être, de la santé publique et de la famille.

 

Joke Schauvliege (CD&V) sera ministre de l'environnement, de la nature et de la culture.

 

Pascal Smet (sp.a) sera ministre en charge de Bruxelles, ministre de l'enseignement, de l'égalité des chances et de la jeunesse.

 

Philippe Muyters (NV-A) sera ministre du budget et des finances, de l'emploi, de l'aménagement du territoire, du patrimoine et des sports.

 

Freya Van den Bossche (sp.a) sera ministre du logement, de l'énergie, de l'économie sociale et de la politique des villes.

11:08 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.