08/07/2009

Près de 65.000 enfants disposent déjà de leur carte d'identité

ci enfant

Des chiffres du Registre national du SPF Intérieur, il ressort qu'au 4 juillet dernier, 64.889 enfants étaient en possession de la carte d'identité enfant électronique. Actuellement, 24.294 cartes sont prêtes à être envoyées et 25.889 ont été demandées.


La carte d'identité enfant électronique a été introduite par le gouvernement pour pouvoir identifier un enfant de manière univoque et sécurisée et pour pouvoir disposer d'un document de voyage sûr.


Un des avantages de cette carte, rappelle le ministre de l'Intérieur Guido De Padt, est la possibilité d'activer l'application "Allo Parents" qui permet d'avertir très rapidement un membre de la famille ou un proche de l'enfant si celui-ci se trouve en difficulté.


Via un numéro de téléphone unique (0032 78 150 350), la personne qui a repéré l'enfant en difficulté peut activer une cascade téléphonique en encodant le numéro de Registre national de l'enfant. Ce numéro se trouve sur la carte. Si aucun membre de la famille ou proche de l'enfant ne répond, l'appel aboutit finalement à Child Focus.


L'application est proposée depuis la fin mars 2009. Durant les mois d'avril et de mai 2009, 1.870 parents l'ont activée sur la puce de la carte de leur enfant. Le système a reçu 52 appels en avril et 84 en mai pour des enfants en difficulté. En avril, 6 appels ont été transférés à Child Focus et autant durant le mois de mai, a indiqué encore le ministre de l'Intérieur.


La carte d'identité enfant électronique n'est pas obligatoire. L'ancien document de voyage en carton pour enfants de moins de 12 ans est encore valable. Ce type de carte n'est toutefois plus délivré. Les nouvelles cartes sont toutes électroniques.

20:14 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.