05/07/2009

Le Belge apprécie les fruits tropicaux

fruits

Les consommateurs belges apprécient les fruits tropicaux et les produits dérivés qui en découlent comme les jus, révèle une étude de Sara Sabbe de la faculté de sciences bio-ingéniérie de l'université de Gand. Les consommateurs trouvent les fruits tropicaux bons pour la santé, nutritifs, spéciaux et attirants. La consommation de fruits tropicaux est considérée comme une gâterie et représente une forme de plaisir.


Le goût des fruits tropicaux est important en termes de comportement d'achat et de consommation tandis que le manque de familiarité et les prix d'achat élevés représentent les principaux freins. Pour son doctorat, Sara Sabbe a étudié ces dernières années les perceptions des consommateurs et les comportements d'achat en Belgique par rapport aux fruits tropicaux et l'accent a été mis sur les fruits exotiques peu connus comme l'açaí ou les tomates en arbre.


L'étude révèle aussi que les jus de fruits tropicaux sont considérés comme bons pour la santé. Des informations plus précises sur les valeurs nutritionnelles et les effets bénéfiques sur la santé ne constituent pas une motivation supplémentaire dans le comportement d'achat des consommateurs.

21:25 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.