28/06/2009

Les Belges ont une brique dans le ventre... comme la plupart des Européens

construction

Les Belges, dit-on, ont une brique dans le ventre. Mais pas beaucoup plus que le reste des Européens en réalité, révèlent vendredi des chiffres livrés par l'Office européen de statistiques, Eurostat.


Si 67% des ménages belges étaient propriétaires de leur habitation en 2007, c'était également le cas de 65% des foyers européens, indique l'étude.


Dans tous les Etats membres de l'Union, plus de la moitié des ménages possédaient leur propre logement, à l'exception notable de l'Allemagne où seuls 46% d'entre eux étaient propriétaires.


Les pays européens où les ménages ont le plus une "brique dans le ventre" sont en réalité la Roumanie (96% des ménages), devant la Lituanie et la Slovaquie (89% chacun) et la Hongrie (87%).


Le type de logement le plus courant en Europe est l'appartement (46% des ménages) devant la maison individuelle (30%) et la maison mitoyenne (22%).


En Belgique, c'est la maison mitoyenne qui tient la corde (39% des foyers), devant la maison individuelle (34%) et l'appartement (26%).

09:44 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.