18/06/2009

Les assesseurs volontaires récompensés lors de la fête nationale

assesseurs

Les assesseurs volontaires qui ont officié le 7 juin dans les bureaux de vote sont invités le 21 juillet par le service public fédéral de l'Intérieur à une collation et un drink à Bruxelles, à l'occasion de la fête nationale, a indiqué mercredi le ministre de l'Intérieur Guido De Padt, interrogé en Commission à la Chambre.


Le jour des élections, 2.092 volontaires (1.521 Flamands, 502 Wallons et 69 Bruxellois) se sont présentés, a indiqué le ministre. Ce jour là, 100.000 personnes environ ont été nécessaires pour faire fonctionner les bureaux de vote dans tout le pays. Fort des expériences des années précédentes, où battre le rappel de tous les assesseurs convoqués n'a pas toujours été chose facile, le ministère de l'Intérieur avait décidé cette année de faire appel à des volontaires en guise de renfort.


C'est donc pour les remercier de ce geste civique qu'ils sont invités dans la tente dressée par le service public fédéral de l'Intérieur pour célébrer la fête nationale. Les invités recevront aussi un souvenir et auront la possibilité de suivre le défilé militaire de près, s'ils font la demande pour obtenir une carte d'accès.


Le ministre s'est félicité mercredi du succès de la première opération "assesseurs volontaires".

17:40 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.