16/06/2009

Certains articles pour bébé seront bientôt plus sûrs

bébé2

Les Etats membres de l'Union européenne ont donné lundi leur feu vert à l'adoption de normes de sécurité renforcées pour une série d'articles de puériculture.


Les Vingt-sept ont ainsi décidé de resserrer les normes de sécurité applicables aux dispositifs de verrouillage des fenêtres et portes de balcon commercialisés en Europe.


Les chutes accidentelles de fenêtres ou de balcons sont à l'heure actuelle une cause majeure de décès et de lésions graves chez les enfants de moins de 5 ans. On recense des dizaines de cas chaque année dans l'Union européenne.


Par ailleurs, les 27 ont encore décidé lundi d'imposer des normes de stabilité et de sécurité plus sévères pour les sièges de bain pour bébé. Des consignes d'utilisation claires devront en outre être fournies aux parents consommateurs.


Approuvées lundi par les Etats membres, ces nouvelles normes vont à présent être soumises pour accord devant le Parlement européen. Ces nouvelles normes devraient être d'application d'ici 2 ans au plus tard, selon la Commission européenne.

18:59 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.