12/06/2009

La visite du médecin pour les moins de dix ans sera moins chère

médecin

Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet d'arrêté royal qui vise à diminuer le ticket modérateur pour les visites du médecin au domicile d'un enfant, jusqu'à son 10e anniversaire.


La proposition de la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Laurette Onkelinx instaure un tarif réduit pour les enfants de moins de 10 ans qui reçoivent la visite à domicile du médecin traitant, selon un communiqué du cabinet de la ministre.


Ce montant sera au maximum deux fois supérieur au coût pour le patient d'une consultation chez le médecin dans le cadre du dossier médical global (4,02 euros et 1,03 euros pour les BIM). L'intervention personnelle s'élèvera désormais à 8,04 euros au maximum et à 2,06 euros au maximum pour les personnes bénéficiant d'un statut préférentiel.


Cette mesure permettra aux familles de réaliser une économie d'environ 4 euros par visite. En 2008, 280.434 enfants ont reçu la visite de leur médecin généraliste à domicile. La mesure entrera en vigueur le 1er octobre au plus tard.

17:56 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.