10/06/2009

Les ados resteront dans la rue après le 18 juin

ados

Moins d'une école secondaire sur six en Communauté française organisera des activités après le 18 juin, date de la fin des examens, rapporte mercredi Le Soir.

 

Activités extrascolaires durant les "jours blancs" pour 80 écoles

Sur les 500 établissements de la Communauté française, 80 ont obtenu un coup de pouce du ministère de l'Enseignement pour financer des activités extrascolaires durant les "jours blancs" qui précèdent les vacances d'été.


Pour stimuler les écoles à organiser des activités, le ministre Dupont a débloqué des fonds censés permettre de subsidier le recours à des intervenants extérieurs voire des professionnels. Deux millions d'euros ont été inscrits à ce titre au budget 2009, précise le Soir.

La majorité des jeunes sans activités prévues

Parmi les écoles candidates qui ont dû rentrer leur projet pour la fin avril, 141 dossiers ont été acceptés, concernant 80 écoles. Le montant total de l'aide publique octroyée s'élève à 310.000 euros, sur les 2 millions disponibles, note le quotidien qui écrit encore que la majorité des jeunes n'auront toujours d'autre alternative que la garderie ou l'étude si leurs parents refusent de les laisser à la maison ou de leur donner quartier libre.

Certaines écoles ont obtenu jusqu'à 25.000 euros pour financer plusieurs projets. Seront entre autres organisées, des journées de sensibilisation aux dangers de la circulation et des balades à vélo pour les plus jeunes, une formation aux premiers secours, ou encore une formation au permis de conduire théorique.

20:32 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.