08/06/2009

Le cdH verra Ecolo avant les autres

milquet6

Le cdH se rendra "avec plaisir" à l'invitation d'Ecolo, pour examiner notamment la situation à Bruxelles, où les Verts et le cdH ont progressé et détiennent 27 sièges à eux deux, a indiqué la présidente du cdH à l'issue de la réunion du Bureau de son parti. Joëlle Milquet se rendra ensuite à l'invitation du MR lancée par Armand De Decker. "Mais la balle est aujourd'hui dans le camp des Verts", a-t-elle dit.


Quant aux contacts avec le PS, elle y pense mais "il y a diverses coalitions possibles à Bruxelles" et il faut d'abord parler avec Ecolo. Joëlle Milquet a répété son souhait de gouvernements symétriques à la Communauté française et aux Régions.


La présidente estime que la semaine sera consacrée au travail d'analyse et de contacts. Il faudra parler projets et contenu: plans de qualification des jeunes, emploi, emploi et environnement, etc... Le cdH est toujours demandeur du dossier enseignement obligatoire, une matière qu'il n'a plus eue en mains depuis 20 ans. "Mais il n'y a pas d'ukaze", a-t-elle dit.


Joëlle Milquet a aussi confirmé qu'elle mènerait, en tant que présidente, les négociations, l'élection d'un ou d'une nouvelle présidente du cdH n'ayant de toute façon lieu qu'à la fin de l'été.

18:50 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.