31/05/2009

Un dernier congrès cdH pour réhabiliter les "valeurs du coeur"

cdH

Pour son dernier congrès avant les scrutins du 7 juin, intitulé "les valeurs du coeur", le cdH a réuni quelques-unes de ses têtes de liste à la maison de repos et de soins Marie Immaculée de Neufvilles (Soignies), où les candidats ont rencontré le personnel et les résidents.

 

"Remettre les gens au cœur de la campagne"

Pour Joëlle Milquet, présidente du parti, il s'agit d'une manière de "remettre les gens au coeur de la campagne", sans meeting ni petites phrases assassines. Une manière aussi de mettre l'accent sur les "métiers du cœur", ceux au service des personnes (santé, troisième âge, enfance, insertion, formation).

 

Mise en avant du non marchand

"On a vu l'épuisement du modèle marchand et du culte de l'argent, a dit la présidente. Il existe à côté un secteur souvent dévalorisé, le non marchand, qui est pourtant créateur d'emploi et qui doit répondre à de nouveaux besoins exponentiels. Pendant cette crise, il y a au moins une demande qui n'est pas en diminution, c'est celle des personnes".

 

Pour le développement des services aux personnes

Le cdH propose notamment de revaloriser les professionnels du secteur associatif non marchand. Il suggère également de mettre en place un plan massif de développement des services aux personnes "avec un cadastre à dix ans pour voir où sont les besoins, dans quels secteurs, quelles infrastructures sont à construire, quels sont les nouveaux emplois à créer et donc quelles sont les nouvelles formations à organiser", a ajouté Joëlle Milquet, précisant que ces questions "devraient être au coeur de la prochaine législature tant en Wallonie qu'à Bruxelles.

17:46 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.