30/05/2009

La continuation des coalitions, c'est non!

tripartie

Les Belges veulent du changement, titre samedi La Libre Belgique, qui publie un premier volet de son baromètre politique à paraître mardi, indiquant que les coalitions régionales n'ont plus la cote et que l'électeur voudrait tourner la page.


Si on leur demande s'ils sont partisans de la poursuite de la coalition PS-cdH actuellement au pouvoir dans leur région, les Wallons répondent non à 42%, oui à 18%, 39% étant sans avis sur la question.


Pour ce qui est de la continuation de l'Olivier à Bruxelles, les Bruxellois répondent non à 31%, oui à 29%, alors que 39% sont sans avis. Les électeurs Ecolo semblent les plus opposés à la poursuite de la coalition bruxelloise, précise La Libre Belgique, qui indique qu'ils sont 32% à estimer que l'actuelle coalition doit s'arrêter, contre 16% qui estiment qu'elle doit poursuivre son travail.


En Flandre, quatre Flamands sur dix se déclarent opposés à la poursuite de la tripartite traditionnelle (41% de non, 29% de oui et 30% sans avis).


Quant à une éventuelle participation de la Liste Dedecker au pouvoir en Flandre, 47% des Flamands s'y disent opposés, contre 39% qui sont favorables (14% sans avis). Les Flamands bruxellois sont 47% à répondre non à cette question, contre 38% qui répondent oui (15% sans avis).

22:35 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.