28/05/2009

Plus que jamais, le jeu est ouvert

Antoine

Plus que jamais le jeu est ouvert et il reviendra à l'électeur de faire son choix, estime le vice-président du cdH, André Antoine, après les propos tenus mercredi soir par le président du PS, Elio Di Rupo.


M. Di Rupo a indiqué sur la Une (RTBF-télévision) qu'il excluait une alliance avec le MR à l'issue du scrutin du 7 juin et a appelé à un rassemblement des progressistes.


Aux yeux de M. Antoine, il s'agit d'un appel à Ecolo, l'autre parti de gauche en Belgique. "Il y a manifestement un pôle de gauche -le PS et Ecolo-, un parti de droite avec le MR -qui aurait encore pu être plus à droite avec Rudy Aernoudt- et le centre: c'est nous et nous entendons le rester", a souligné M. Antoine.


Dans les exclusives que se jettent à la tête le MR et le PS, M. Antoine voit une tentative de bi-polariser le débat politique. "C'est une façon de dire: pile ou face. Mais je rappelle qu'il y a d'autre partis politiques, plusieurs combinaisons possibles. C'est le vote des électeurs qui sera déterminant", a encore dit le vice-président.

19:26 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.