10/05/2009

Plus de solutions pour les mamans qui travaillent

maman

A l'occasion de la Fête des mères, l'Unizo plaide ce dimanche en faveur d'une extension de l'usage des titres-services à l'accueil de la petite enfance et aux services de soutien aux famille, non seulement pendant la semaine mais aussi les week-ends et en semaine, après les heures de bureaux.


Dans un communiqué, l'Unizo réclame plus d'attention pour "les problèmes souvent sous-estimés des mères qui ont leur propre entreprise et pour leurs collaboratrices".


"Pendant le week-end, elles sont au service des clients. Elles devraient pouvoir compter sur un système d'accueil de leurs enfants adapté à leurs besoins et accessible financièrement, le week-end et en dehors des heures classiques de bureau", estime l'Unizo.


Le gouvernement a récemment annoncé un assouplissement des règles en matière de congé de maternité pour les mères indépendantes, qui pourront également bénéficier plus rapidement des 105 titres-services auxquels elles ont droit dans le cadre de l'aide à la maternité.


Pour l'heure, les titres-services ne peuvent être utilisés que pour des tâches ménagères.


Selon l'organisation patronale flamande, quelque 3.500 indépendantes et 6.000 collaboratrices, mères de famille, travaillent ce dimanche.

22:01 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.