23/04/2009

Les Belges fidèles à leur pharmacien

pharmacie

Une majorité de Belges sont fidèles à leur pharmacien et le considèrent avant tout comme un "coach santé", peut-on lire dans un sondage Ipsos.


Selon cette étude, 69% des personnes interrogées déclarent fréquenter une seule pharmacie. 14% déclarent en fréquenter deux et 8% trois ou plus.


74% des Belges interrogés trouvent ainsi qu'il est important de fréquenter la même pharmacie pour développer un lien avec le pharmacien. Celui-ci connaît son patient et peut donc le conseiller personnellement.


"1 Belge sur 5 pense que la relation personnelle qu'il a avec son pharmacien est particulièrement importante", lit-on encore dans l'étude et le même nombre apprécierait particulièrement de recevoir un magazine ou une newsletter de son pharmacien.


Dans le domaine de la santé, les Belges semblent attacher beaucoup d'importance au conseil des experts. 96% demandent conseil auprès du médecin sur des questions relatives à la santé, et 81% auprès de la pharmacie. Suivent la famille et les amis pour 36% d'entre eux et enfin 19% se renseignent via internet.


Les Belges sont satisfaits de l'implantation et du nombre de pharmacies existantes. Seulement 13% pensent qu'il faudrait de nouvelles pharmacies.

15:45 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.