22/04/2009

Un tiers des ados de 11 ans est déjà au régime

régime

Une étude qui s'est intéressée aux cas de 1.500 filles, âgées entre six et 15 ans, révèle qu'un tiers des adolescentes de 11 ans sont déjà au régime, malgré leur jeune âge. 5% disent qu'elles sont toujours au régime parce qu'elles ne sont pas contentes de leur silhouette.


Pour une gamine sur trois, les célébrités de plus en plus maigres qui pullulent dans les magazines sont responsables de leur obsession. Tandis que quatre sur dix pointent du doigt la pression de leur cercle d'amis.


Un tiers des filles de 11 ans se disent "trop grosses" et détestent leur ventre. Les jeunes filles ont beau être encore en pleine croissance, 19% d'entre elles sont obsédées par la taille de leur poitrine et 16% s'inquiètent de la longueur de leurs jambes. 14% n'aiment pas leurs bras et 13% détestent la forme générale de leur corps.


Fait inquiétant, plus d'une adolescente de 11 ans sur quatre saute un repas par jour dans l'espoir de maigrir. A cet âge, les filles au régime en ont déjà essayé trois sortes: habituellement, WeightWatchers, Slimfast et Atkins.


33% de ces jeunes surfent sur Internet pour trouver plus d'infos sur les régimes, les produits amincissants et le contrôle de calories.


Ca ne s'arrange pas en grandissant. A 15 ans, une ado sur cinq saute régulièrement le petit déjeuner et 18% ne mangent qu'un repas par jour.

18:28 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.