20/04/2009

Internet gratuit partout à Bruxelles

Internet

Le Centre informatique de la Région bruxelloise (CIRB) teste le Wifi accessible gratuitement partout dans la Capitale. Une première antenne a été installée sur un panneau publicitaire (appelé "sucette") au croisement entre l'avenue Louise et la chaussée de Vleurgat, écrit lundi le quotidien La Capitale.


"Nous sommes en discussion avec JCDecaux et Clearchannel (les deux sociétés qui exploitent les panneaux d'affichage à Bruxelles, ndlr), explique-t-on au CIRB. "Les contacts portent sur l'intégration du Wifi sur des sucettes publicitaires", qui disposent de l'alimentation électrique nécessaire, poursuit-on.


L'intention du CIRB n'est pas de les concurrencer les fournisseurs à internet classiques qui offrent déjà cette solution à domicile moyennant le paiement d'une connexion à internet. Il planche plutôt sur une restriction de l'accès au Wifi régional.


L'accès serait par exemple gratuit, mais le débit très limité. Ou alors ce réseau serait ouvert uniquement aux Bruxellois les plus démunis, comme les personnes émargeant aux CPAS.

15:29 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.