08/04/2009

Ni couples ni étudiants comme assesseurs

voter

Les couples et les étudiants ne seront pas repris comme assesseurs dans les bureaux de votes lors des prochaines élections régionales et européennes du 7 juin prochain.


Le ministre de l'Intérieur Guido De Padt (Open Vld) l'a indiqué dans une lettre envoyée aux bourgmestres du Royaume et aux présidents des bureaux principaux des cantons.


Il n'y aura donc pas d'étudiants assesseurs parce que les élections tombent pendant la période d'examens. Il n'y aura pas de couples non plus "car ils devraient faire garder leurs enfants et cela désorganise la vie de famille", explique le ministre.


"Au sein de la population, on l'impression que ce sont toujours les mêmes qui sont désignés comme présidents de bureau ou assesseurs. Nous voulons l'éviter en utilisant plus de volontaires, des gens qui sont vraiment motivés", poursuit M. De Padt.


Le ministre va également préconiser l'élaboration de listes de personnes qui ont été appelées au moins deux fois. Il va aussi faciliter la procédure de procuration. "Celui qui sera à l'étranger le 7 juin ne devra plus le prouver. Une simple déclaration sur l'honneur sera suffisante".

17:40 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.