02/04/2009

Le gouvernement bruxellois débloque 30 millions pour ses communes

Picqué

Le gouvernement bruxellois réuni jeudi à deux reprises, inauguration du métro oblige, a décidé d'octroyer quelque 30 millions d'euros aux communes bruxelloises pour les aider à améliorer leur situation budgétaire aggravée, dans certains cas, par l'impact de la crise financière. C'est la troisième année que ce montant leur est accordé.


Concrètement, chaque commune a signé en 2007 une convention avec la Région qui l'engageait à améliorer sa situation budgétaire ou, à tout le moins, à la maintenir en équilibre.


En contrepartie, la Région s'est engagée à octroyer une subvention à ces mêmes communes.


Cet apport financier de la Région peut servir, soit à réduire le déficit de la commune soit, si la commune est en boni, à en réduire le niveau de la dette ou à alimenter son fonds de pension.


Au cours de la présente législature, les moyens régionaux accordés aux communes ont globalement augmenté de quelque 70 millions d'euros pour notamment pour rehausser les revenus des fonctionnaires locaux, pour les encourager à réduire certaines taxes sur les activités économiques, ou pour créer des nouvelles places en crèches, a souligné jeudi le ministre-président bruxellois Charles Picqué.

19:28 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.