16/03/2009

Un Belge sur quatre confronté à l'allergie

Allergie

Un Belge sur quatre souffre d'allergie et d'ici dix ans, le rapport sera d'un sur trois. Il y a une vingtaine d'années, il n'y avait qu'une personne sur dix qui était sujette à des allergies, selon les spécialistes de la coupole Asthmes et Allergies (Astma en Allergiekoepel vzw) annoncent lundi le Belang van Limburg et la Gazet Van Antwerpen.


Les modifications de l'environnement sont responsables de cette augmentation du nombre d'allergies et notamment la présence de davantage d'allergènes dans l'air. Les antibiotiques peuvent aussi fragiliser les personnes sensibles, de même qu'une hygiène trop stricte, estime Christine Baelus de l'asbl.


Après les allergies provoquées par les poussières des maisons et celles provenant des pollens, ce sont les allergies provoquées par les poils et les peaux d'animaux qui sont les plus fréquentes.


Les allergies alimentaires sont aussi en augmentation ces dernières années, notamment en raison de l'augmentation de la consommation de produits (fruits) exotiques.

17:50 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.