07/03/2009

270 ménages bénéficient du service d'aide aux familles bruxelloises

famille3

Le service d'aide aux familles bruxelloises a inauguré jeudi ses nouveaux locaux rue Van Artevelde à Bruxelles. Créée en 1961 par la ville de Bruxelles, cette asbl offre des services d'aide familiale temporaire à des familles bruxelloises dans des cas particuliers (maladie, accouchement, handicap, absence prolongée d'un conjoint...) et après enquête sociale.


En 2008, 270 ménages bruxellois ont bénéficié d'une aide familiale du service d'aide aux familles bruxelloises. C'est 10 de moins que l'année précédente. Les familles bénéficiaires se répartissent dans tous les quartiers de la ville de Bruxelles.


Selon les chiffres communiqués par l'asbl, 211 ménages étaient des personnes âgées ou handicapées. Quinze connaissaient une situation de maladie, d'accouchement, de surmenage, de décès ou d'absence prolongée d'un proche.


Vingt-trois étaient des personnes gravement handicapées vivant seules et 21 ne répondaient pas aux critères mais avaient obtenu une dérogation. Le service d'aide aux familles bruxelloises est subventionné par la Commission Communautaire Commune (COCOM).

18:19 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.