01/03/2009

Plus t'as de potes à la récré, plus riche tu seras

récré

Une étude de l'université britannique d'Essex a démontré que plus un enfant est populaire à l'école, plus grande sera sa chance d'exercer un emploi bien rémunéré plus tard.


Cette étude s'est fondée sur une précédente, menée aux Etats-Unis, où des chercheurs avaient demandé à des groupes d'écoliers de citer les noms de leurs trois meilleurs amis de classe. Les élèves les plus populaires avaient alors été identifiés. Ces mêmes groupes d'élèves ont été régulièrement recontactés dans les années qui ont suivi. Les chercheurs leur ont demandé leur niveau de revenus et ont ensuite dressé une comparaison avec le nombre de leurs amis.


Les conclusions du professeur Steve Pudney, responsable de l'étude, sont surprenantes: à chaque ami supplémentaire que possède un élève à l'école, son salaire 35 ans plus tard sera en moyenne 2% plus élevé que celui de ses copains de classe moins populaires.


Pour le scientifique, cette étude confirme le fait que le succès dans la vie future d'un élève ne dépend pas seulement de ses qualifications académiques, mais également de ses capacités sociales.

17:00 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.