19/02/2009

Les plaques d'immatriculation personnalisées ont la cote

plaque

Près de 4.491 Belges se sont procuré une plaque personnalisée en 2008, soit une augmentation de 27 pc par rapport à 2007, écrit De Streekkrant dans son édition de jeudi. Il s'agit d'un record en la matière.


La DIV a observé une augmentation de ce type de demande depuis quinze ans, a indiqué Thomas De Spiegelaere, le porte-parole de la Direction pour l'Immatriculation des Véhicules. Ce chiffre doit cependant être mis en relation avec le nombre record de nouvelles immatriculations établi en 2008. "Si celui-ci augmente, le nombre d'immatriculations personnalisées demandées va automatiquement croître", relève Thomas De Spiegelaere.


La DIV constate cependant que la crise économique est passée par là. En juin 2008, les nouvelles plaques d'immatriculation ont été mises en circulation, les trois chiffres précédant désormais les trois lettres. "Les deux premières semaines, il y a eu une belle demande mais nous avons constaté qu'entre janvier et juin, il y a eu plus de demandes qu'entre juillet et décembre", explique le porte-parole de la DIV.


Une plaque personnalisée avec six caractères coûte 620 euros, alors qu'il faut débourser 874 euros pour une plaque personnalisée de cinq caractères.

21:20 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.