18/02/2009

Le numéro européen pour les enfants disparus bientôt opérationnel en Belgique

Child focus

Quelques jours après avoir fait le point sur le numéro d'appel d'urgence 112, encore trop méconnu à travers l'Europe, la Commission a salué les progrès accomplis en vue du lancement d'un autre numéro d'appel pan-européen, le 116.000, destiné aux enfants disparus.

116.000
Si l'an dernier, seule la Hongrie s'était dotée de cette ligne d'urgence, tous les États membres de l'UE ont désormais mis ce numéro à la disposition des prestataires de services. Le numéro a déjà été attribué à des prestataires dans neuf pays et il est désormais opérationnel en Grèce, en Hongrie, aux Pays-Bas, au Portugal et en Roumanie. La Belgique et la Slovaquie suivront prochainement.

 

Coordination avec le 110 de Child Focus

En Belgique, il existe déjà une ligne nationale pour les enfants disparus (110), gérée par Child Focus. La coordination avec le numéro européen devrait intervenir très prochainement, a précisé à Belga une source à la Commission européenne.


Autres numéros à venir

La mise en œuvre de deux autres numéros européens, le 116.111 (ligne d'assistance téléphonique pour les enfants) et le 116.123 (ligne destinée à apporter un soutien moral), progresse bien elle aussi. Le premier est désormais opérationnel dans neuf pays, tandis que le second le sera bientôt dans quatre.

18:26 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.