13/02/2009

Un second crématorium bruxellois à Evere en 2012

soleil couchant

Bruxelles devrait disposer, en 2012, d'un second crématorium qui sera situé à Evere, a annoncé Mahfoudh Romdhani, le président de la Société Coopérative Intercommunale de Crémation (SCIC), ce vendredi matin.


L'intercommunale et la commune, qui n'en fait pas partie, se sont mises d'accord sur un site. Il reste à étudier la faisabilité juridique, à mettre le projet à l'enquête publique et à étudier avec la Région l'aménagement des voiries.


L'intercommunale bruxelloise financera les travaux sur fonds propres et ne demandera pas d'intervention financière aux douze communes bruxelloises membres ou au secteur privé, a précisé M. Romdhani. "Nous espérons que l'inauguration pourra se faire au plus tard en 2012".


Ce projet de second crématorium au nord de Bruxelles s'inscrit dans un double contexte : la saturation du centre d'incinération d'Uccle, au sud de la capitale, et le fait que les déplacements sont de plus en plus problématiques à Bruxelles. Malgré un léger recul de 1,8 pc en 2007, le crématorium d'Uccle, créé en 1930, a vu ses activités augmenter sans cesse pour dépasser le seuil des 6.000 crémations annuelles.

17:40 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.